• Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

PôleXXI

logo-prioriterre.jpeg
logo BdM détouré.gif

Le Pôle Jeunesse c'est un accueil de loisirs sans hébergement pendant les vacances d'été pour les enfants de 6 à 15 ans. Le camp PrioriTerre propose aux enfants, à travers une immersion dans un camp construit en bois brut, de vivre une expérience unique au contact de la nature.

Dans cet accueil de loisirs on peut construire des cabanes en pleine forêt, faire de la pêche le matin et l’après-midi pourquoi pas une bonne sieste dans des hamacs !

Faire des grands jeux sur plusieurs hectares, jardiner, faire de la cuisine avec des produits bio ou des fruits récoltés. Etre libre de faire ce que l’on veut avec plein de possibilités, pour s’amuser et prendre du bon temps...

La démarche éducative de PrioriTerre a pour objectifs de mettre en place des actions favorisant le développement de l'autonomie, la socialisation, le respect de l'autre et de soi-même, la découverte de l'environnement et le lien intergénérationnel.

L'un des principaux objectifs pédagogiques est l'éveil de l'enfant à la nature entre autre par l'acquisition de savoir-faire, par l'incitation à la réfléxion et à la stimulation de son sens critique.

L'enfant d'aujourd'hui est l'adulte de demain, l'aider maintenant à comprendre les enjeux du défi environnemental, c'est semer en lui les bonnes graines et ainsi lui permettre de devenir acteur de sa propre vie en éveillant en lui le sens des responsabilités.