TEMPÔ
Musique Concert

Tempo_Fracama_Affiche_format_large_V1-5.jpg
Logo_Raoul.png

Sur scène, c’est un rappeur charismatique et trois musiciens tous passés par un apprentissage approfondi des musiques actuelles, du jazz et des musiques improvisées. Dans un décor urbain le quartet s’inspire de la poésie du quotidien. L’écriture est narrative et métaphorique, faite d’allégories puissantes et profondes. 

Ozz Méta - Chant, auteur

Romain Noël - Piano, claviers

Samuel Baudin - Basse éléctrique

Vincent Negraõ - Batterie, composition

https://www.collectifinsanis.com/raoul-jazz-clan

Ultra_Light_Blazer.png

Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.

Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.

http://www.vestonleger.com

Musique Brésilienne - 2018

Artiste franco-brésilien, Elio Camalle décline ses poésies dans la langue de Molière ou celle de São Paulo où il est né. Ses compositions s’inspirent du mouvement musical contestataire que fut le tropicalia dans les années soixante-dix au Brésil et illustrent la situation sociale actuelle du pays. Sa voix douce et profonde s’allie intimement aux rythmes syncopés de sa guitare. Samba, poésie concrète et saudade grinçante sont les composantes de ce bol d’air lusophone authentique. 

Concert_Elio_Camalle_image.jpg

Violoncelle Solo 2019

 

Suites de JS Bach par Franck Bernède

Franck Bernède, Viloncelliste et ethnomusicologue  débute son éducation musicale sous la direction de son père, violoniste et chef d’orchestre. Il étudie le violoncelle moderne au CNSM de Lyon ainsi qu’à l’Académie Sibelius d’Helsinki, ou il a obtenu son diplôme supérieur. Il paracheve sa formation dans les classes de musiques anciennes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ou il a remporté un premier prix de violoncelle baroque. Il étudie depuis une trentaine d’années les traditions musicales des bardes de l’Himalaya central ainsi que sur celles des paysans Néwar de la vallée de Katmandu.

Polexxi_Concert_Cello_Franck_Bernede_suites_de_Bach__00000.png